« Je ne veux pas de mon mari depuis un an maintenant. »: Parlons des raisons de la frigidité féminine

Les hommes disent: elle est au lit avec une bûche, une bûche et souvent ne se rendent même pas compte qu’eux-mêmes, en tant qu’amoureux, ne tirent que sur un faible "Grade C"; que le sexe avec eux est depuis longtemps devenu un lourd devoir pour leurs femmes, "dette", ce n’est pas quelque chose que vous ne voulez pas donner – vous ne voulez pas le prendre.

Quelqu’un a honte de son corps, en quelqu’un – les attitudes apportées par la famille sont trop fortes (comme "les filles décentes ne sont pas intéressées par le sexe"). La réticence à avoir des relations sexuelles peut également cacher la colère contre un partenaire pour tromperie, la vengeance pour la trahison, le ressentiment qu’il s’est permis de se dissoudre et de nager dans la graisse.

Stress, nuits blanches à cause d’un enfant, problèmes au travail, prêts … Et la tâche primordiale n’est pas de trouver quelqu’un avec qui vous pouvez satisfaire votre "vouloir", mais juste – au moins je veux "vouloir". Nous proposons des lecteurs IA "Amitel" en guise de discussion, lisez l’article d’Alisa Belkina sur lady.tut.by.
***
***

"Si vous saviez à quel point c’est difficile: d’année en année pour trouver des raisons, des excuses, des excuses. De plus, pour comprendre que le mari comprend que ce sont des excuses. Depuis huit ans maintenant je me sens comme un élève défaillant: ce maudit "devoir conjugal"! Quand nous avons des relations sexuelles, je tombe juste de mes épaules. Je pense: eh bien, pendant un certain nombre de jours (semaines), je peux me sentir totalement libre. Et puis le sentiment de culpabilité grandit à nouveau. Seigneur, pourquoi ne peux-tu pas vivre avec ton bien-aimé comme des amis?"

"J’ai 26 ans. Avant, avant l’accouchement, j’avais un désir intense de sexe: parfois ça faisait scandale, je ne savais pas quoi faire, du moins courir vers la gauche. Et au plus une fois par semaine, mon mari me condescendait. Maintenant, tout est à l’envers. Mon mari veut presque tout le temps, et je le veux. Je ne veux pas. Parfois, quelques fois au cours de toutes ces années, l’excitation est venue dans un rêve, mais je ne veux pas, point final. Et même si je me sens attirée par les autres hommes, par mon mari – zéro.

J’ai déjà honte d’admettre que je "je ne veux pas" / "je ne peux pas" / "fatigué" etc. Il est offensé, mais je suis aussi un être humain et je ne veux pas endurer, en fait, la violence. Parfois j’essaye de rencontrer mon mari à mi-chemin quand je comprends que ça ne fait pas longtemps, mais en général, je suis opprimé par cet état de refus catégorique du conjoint, et il n’est pas très heureux. "

"J’ai découvert que mon mari me trompait. Maintenant, nous essayons de rétablir les relations, mais je ne peux pas avoir de relations sexuelles avec lui. Si je me souviens bien, elle a la nausée et son visage est éternel devant ses yeux. Comment puis-je imaginer comment il est elle … Ugh, je ne peux pas être hétéro".

"Je ne veux plus de mon mari depuis un an maintenant. Il endure, mais je sens qu’il conduira bientôt quelqu’un à l’écart. J’imagine pourquoi je ne veux pas de lui: il me fait parfois mal avec des mots, par exemple, "tu l’as mal fait", ou "je n’aime pas ton ton", ou au lieu de m’appeler par mon nom, il me donne des surnoms (pas "sucré" ou "Soleil", un chat ou bobblehead). Comment pouvez-vous vouloir un homme qui oublie constamment que devant lui se trouve une belle jeune fille, et non une personne incompréhensible nommée "chat" un sexe indéterminé, qui, de plus, en tout "ne correspond pas"? Ce n’est pas normal, donc ça ne sent pas le sexe!"

"Malgré l’expérience suffisante, je n’ai connu un orgasme qu’une seule fois dans ma vie, lorsque j’ai conçu ma fille il y a de nombreuses années. La première année et demie de la vie de famille, l’envie ne m’a pas quittée, c’était une période de folie. Mais depuis plus d’un an maintenant, j’essaie constamment d’éviter les relations sexuelles, une fois par semaine ou deux est devenu tout à fait suffisant pour moi. Il n’y a pas non plus envie de se masturber, ça n’aide pas. Parfois, j’imagine quelque chose d’érotique, et au moins une légère excitation apparaît, et parfois cela ne fonctionne même pas comme ça. Déjà fatigués. Lit comme un dur labeur".

Dmitry Orlov, psychothérapeute, sexologue:

"En général, la frigidité est une combinaison de 3 conditions: manque de désir sexuel, manque d’excitation sexuelle, manque d’orgasme, et c’est un phénomène extrêmement rare. La vraie frigidité se produit dans le cas de maladies et de pathologie du développement des organes génitaux. Le test de frigidité est assez simple: si vous pouvez vous-même vous faire plaisir et avoir un orgasme, alors votre corps va bien..

Si le désir diminue de manière sélective envers un partenaire, alors, très probablement, la raison est dans les facteurs psychologiques. Ainsi, le plus souvent, une diminution du désir sexuel est due au fait que les partenaires au fil du temps commencent à se traiter comme "bons amis", "parents bien-aimés" ou même "voisins". Par exemple, si un mari et une femme passent la plupart de leur temps ensemble et que les partenaires n’ont pas leur propre vie privée, alors une telle personne devient inintéressante et familière. Nous commençons à le traiter comme nous. Et les gens s’excitent rarement..

Une autre raison "retour au calme" – c’est la suppression des problèmes et des griefs accumulés. Nous pouvons fermer les yeux sur beaucoup de choses, mais si elles laissent vraiment des émotions désagréables dans notre cœur, et en plus, ces problèmes ne sont pas résolus, alors le manque d’attirance sexuelle peut servir de sorte "Châtiment" partenaire.

La qualité même du sexe et le manque de réalisation de ses fantasmes ferme également l’attrait pour un partenaire. Il est souvent difficile de se voir de l’extérieur par soi-même, de comprendre les causes du problème et de les changer. Et pour cela, il est préférable de rechercher ensemble une aide professionnelle.".

"Alors que mon mari était plus jeune, il était plus ou moins en forme, ne se courbait pas, avait des muscles, des abdominaux, de larges épaules. Et à la maison, dans des vêtements moulants, il semblait très séduisant. Au moins, le sexe avec lui était agréable et je le voulais. Et maintenant, il vieillit de manière incontrôlable, pire que tout, que son apparence ne le dérange pas du tout. Tout mou, et quand il tousse (à cause du tabagisme), on dirait un patient tuberculeux! J’ai honte que ce soit mon mari.

Je ne vois aucune force physique en lui, à cause de cela je ne suis absolument pas attiré par lui. Honnêtement, j’ai peur même pour moi d’admettre que mon mari me dégoûte. Et il était même avant le mariage. Mais, vous savez, il a un appartement, un salaire. et j’ai l’habitude de gaspiller son argent. Et en général – j’y suis habitué. Maintenant, les parents demandent des petits-enfants, le mari veut aussi beaucoup un enfant! C’est généralement un très bon père de famille. Mais pas un amoureux! Je ne l’ai épousé que parce qu’il est bon. Pas pour toi. Pour ma future famille. Parce que ne pas aimer, mais respecter vaut mieux que d’aimer un gougeage qui peut aussi battre".

"Et j’ai moi-même sevré mon mari du sexe: soit la grossesse, puis les enfants sont petits, puis on se dispute, puis je ne suis pas défoncé, puis la fatigue. Bref, il en a marre d’attendre, maintenant il ne veut plus".

"Nous sommes ensemble depuis 10 ans, pas d’enfants. La relation est très bonne, mon mari est la personne la plus proche, la plus chère et la plus aimée pour moi. Mais je ne veux pas de relations sexuelles avec lui. Je pèche sur le fait qu’à partir du moment où il s’est rencontré, il a pris un poids assez décent (près de 20 kg), a acquis un ventre de bière. On dit que quand on aime, on aime n’importe qui. J’adore aimer, mais pour moi ça a toujours été comme ça: un oncle avec un ventre est anti-sexe! J’ai parlé avec mon mari de ce sujet doucement, mais honnêtement. M’a dit: "J’ai compris. Nous déracinerons le ventre!" Seule cette conversation remonte à cent ans, et le chariot (aka ventre) est toujours là. "

"J’ai perdu tout intérêt pour mon mari après la naissance de mon deuxième enfant. Au début, j’attribuais tout à la fatigue, à l’allaitement, aux conditions de vie (nous vivons dans le même appartement que ses parents). Cela m’a beaucoup tourmenté, je me sentais coupable, j’ai essayé de m’accorder au sexe presque par la force, mais récemment après un autre "tourmenter" J’ai compris la raison de mon refroidissement: je n’ai jamais – jamais! – au cours des 4 dernières années, je n’ai pas connu d’orgasme avec lui, et c’est parce qu’il n’a même pas essayé de me satisfaire en aucune façon. Il est mon copain "tir rapide", d’avant en arrière et c’est tout, gémit. Et moi? Et moi dans tout ça. "